Aroma Therapeutics est spécialisée dans l’efficacité thérapeutique des produits naturels et notamment dans l’aromathérapie par diffusion
Les Connect+ Awards ont récompensé les meilleures applications, solutions, déploiements et start-up dans les Objets Connectés. Les vainqueurs ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des Connect+ Awards qui s’est tenue le 8 Décembre 2016 lors de Connect+ Event. 2 start-up ont été récompensées par l’Award de la « start-up innovante Objets Connectés ». Ce prix a récompensé Aroma Therapeutics qui a lancé la solution technologique la plus innovante et prometteuse dans les Objets Connectés.
Interview ci-dessous de Benjamin Schell, Responsable communication et lancement de produit.
Comment pourriez-vous décrire l’activité de Aroma Therapeutics ?
Aroma Therapeutics est une entreprise spécialisée dans l’efficacité thérapeutique des produits naturels et notamment dans l’aromathérapie par diffusion. Nous proposons des solutions naturelles et connectées pour la Santé et le Bien-être. Nous travaillons également sur le développement de nouveaux appareils de diffusion tel que l’AromaCare.
Quel produit vous a permi de gagner cet Award ?
Notre produit innovant qui nous a permis de gagner l’Award s’inscrit dans le contexte de la e-Santé et de l’internet des objets (IoT). Nous avons développé le premier diffuseur d’huiles essentielles connecté et à usage personnel. Il fonctionne à l’aide de capsules d’huiles essentielles prêtes à l’emploi reconnues automatiquement grâce à un tag RFID et déclenche une séance bien-être associée de 20 minutes via le smartphone.
Quels sont les atouts de cette solution sans contact ?
Notre avantage compétitif réside pour l’instant sur le mix design Produit – Brevet – Marque. Le design Produit repose sur un concept épuré et un design « scandinave » avec une face avant en bois. Deux brevets protègent le dispositif et le contrôle de l’intensité par voie électronique pour avoir des traitements adaptés à chaque « programme santé ». La marque est protégée en France et aux USA, une extension est en cours dans les autres pays. Il s’agit du premier diffuseur connecté pour des séances personnelles d’aromathérapie, aucun autre appareil ne propose les mêmes services.
Sur quels marchés est-elle positionnée ?
Nous ciblons le marché du bien-être naturel, BIO, tendance mais également le marché de l’aromathérapie. Nous avons l’ambition de cibler les marchés mondiaux.
Quels sont vos autres solutions ?
Nous travaillons actuellement sur le développement de la version B2B de l’AromaCare qui sera embarqué dans un meuble type table de chevet pour équiper par exemples des maisons de retraite, des hôpitaux mais également des hôtels.
Quelles évolutions planifiez-vous à moyen et long terme ?
Nous travaillons sur la mise sur le marché de notre produit avec des partenaires commercialisateurs et distributeurs au niveau international.
Quel est votre ressenti suite à votre visite du salon Connect+ Event ?
C’était un endroit très intéressant, on est ravis d’avoir pu être présents. Les personnes que nous avons rencontrées étaient vraiment accessibles et nous avons pu prendre le temps de bien discuter de notre produit et d’éventuels partenariats.
Contacts
Schell Benjamin,
benjamin@aromatherapeutics.fr
Aroma Therapeutics
100, impasse des Houillères
Pépinière des entreprises innovantes
13590 Meyreuil
09 53 82 43 51
www.aroma-care.fr
Twitter:
Tweets by Aroma_Care
Facebook:
https://www.facebook.com/AromaCareDiffuser
Linkedin:
https://www.linkedin.com/company/aroma-therapeutics