UNO, l’étiquette intelligente de Checkpoint Systems qui répond aux problématiques de vol, de fraude et de marché gris du secteur Vins & Champagnes
Checkpoint Systems dévoile l’étiquette bi-technologie RF/RFID UNO. Cette innovation, qui allie protection antivol et traçabilité, est une réponse concrète aux problématiques des marques de lutter contre le vol, la fraude et le marché gris des produits les plus convoités et à forte valeur.
L’une des principales préoccupations des marques de Vins & Champagnes et de leur réseau de distributeurs est, d’une part, la traçabilité contre la fraude et le marché gris, et d’autre part, la protection contre le vol.
Avec la mise sur le marché de sa nouvelle étiquette UNO, Checkpoint Systems entend pleinement répondre à cette double problématique. Intégrant une puce RFID et une antenne RF, la nouvelle étiquette UNO assure une protection à la source optimale et fiable.
La solution intégrée UNO de Checkpoint Systems combine tous les avantages de la RF et RFID en une seule pose d’étiquette. L’étiquette intelligente UNO permet ainsi d’identifier unitairement, de suivre et de sécuriser chaque bouteille, depuis son point de production et tout au long de la chaîne logistique, jusqu’au consommateur final.