Le Groupe YESITIS réalise une deuxième levée de fonds de 8,7 M€ afin de devenir le prochain leader français de l’IoT industriel.
Suite à l’intégration du site industriel de production, EMI, financée dans le cadre de ce tour de table, le groupe YESITIS constitue une chaine de valeur intégrée complète, spécialisée dans la conception, la production et la gestion d’IoT industriels. Le groupe YESITIS permet à ses clients de catalyser le lancement de solutions phygitales par un accès facilité à des millions d’IoT, à valeur ajoutée, dans leurs domaines métiers respectifs.
Au moment de cette deuxième levée de fonds, YESITIS doit faire face à la pénurie et à l’envolée des prix qui touchent les semi-conducteurs. Cependant, Laurent Coussonnet, Président du groupe, considère cette crise « comme une opportunité de transformer en profondeur nos entreprises afin de mieux maîtriser leur destin. » Elle a aussi cristallisé la conscience d’une nécessité de revoir les stratégies industrielles, en relocalisant en Europe certaines productions stratégiques. La stratégie du Groupe Yesitis s’inscrit tout à fait dans ce mouvement fort qui s’est enclenché : Made in France.