Replay webinar RFID & NFC pour l'hotellerie

[Replay]Webinar « RFID et NFC au service de l’Hôtellerie » 

Ce webinar « RFID et NFC au service de l’Hôtellerie » s’est tenu le jeudi 9 juin 2022 avec la participation de nos adhérents Corso Magenta et Linxens.


Benoit RAVIER, Business Development Director chez Corso Magenta a présenté les enjeux, les avantages de la RFID et les solutions Corso Magenta pour la traçabilité du linge en blanchisserie hôtelière :

  • Les enjeux 
    • Le linge et son lavage représente le premier poste des dépenses matérielles des hôtels
    • De nombreuses pertes du linge (draps, serviettes …)
    • Un traitement manuel de la gestion du linge, chronophage et source d’erreurs
  • La RFID pour :
    • La transparence des flux de linge
    • Les données en temps réels d’informations non connues auparavant
      • Flux de linge entrant et sortant
      • Niveau et évolution des stocks
      • Nombre de lavage par article
      • Nombre de pertes et coût associé
      • Origine des pertes
  • Traçabilité par blindage RFID
    • Evite les lectures croisées
    • Rentabilise les investissements RFID
    • Fiabilité de la traçabilité

 

Pendant ce live, Céline LITTRÉ, Product Marketing Manager, de Linxen a présenté les solutions Linxens pour soutenir le développement de l’hôtellerie :

  • Les cartes d’accès RFID et écoresponsables (en matière recyclée, en bois…) pour entrer dans les chambres d’hôtel ou même via un smartphone
  • Solution IoT pour maintenance prédictive sur les équipements dans les chambres d’hôtel
    • En mesurant le temps de consommation des objets (téléviseur, cafetière, théière, bouilloire, frigidaire …) sur lesquels des tags RFID sont positionnés
    • Pour procéder à la maintenance au bon moment et détecter immédiatement les défaillances
  • Améliorer les services d’aide à la personne grâce à la connexion des objets
  • Optimiser l’accueil du client : un message de bienvenue sur le téléviseur, proposition de restaurants autour de l’hôtel selon les goûts du client …
  • Expérience client sur-mesure