Isocover, l'isolation électromagnétique
Créé en 2016, Isocover est spécialisé dans la gestion des ondes RFID et des problèmes de confinement de champ. Présentation de cette PME qui a d’ores et déjà séduit les acteurs du retail et les architectes par Bruno Oiknin, Directeur Général d’Isocover.
Quelles solutions proposez-vous pour isoler les ondes RFID ?
Nous proposons une barrière électromagnétique en papier ou en film adhésif transparent spécialement traité, qui permet de filtrer les ondes RFID, sans altérer celles de type WIFI, GSM ou domotique. Le complexe multicouche Iso 3 bloque les ondes RFID. Ce papier se présente sous une forme classique de papier peint prêt à poser, personnalisable selon les besoins de nos clients.
Pourquoi circonscrire les ondes électromagnétiques ?
ISOCOVER™ permet la création d’espaces « d’isolation électromagnétique » dont l’objectif est d’éviter la collision de signaux et d’assurer la bonne marche des technologies RFID.
C’est une solution simple, efficace et facile à mettre en œuvre pour isoler un champ d’un autre ! Nous avons même déployé des kits adhésifs d’aide à la pose de différentes largeurs.
Pouvez-vous nous donner des exemples de déploiements ?
Nous assurons la distribution exclusive de nos solutions en Europe. ISOCOVER est d’abord déployé dans le retail, notamment chez Etam, Undiz, 123, NYX, Levis ou Docker’s…Les architectes comme Archidis, Chauvière Pajot, le Groupe A7M, AXL, Armag, Swisspro, Nacre Bleue et bien d’autres utilisent nos solutions.
Nous collaborons avec d’autres fournisseurs de solutions tels que Retail Reload ou SAP.
Quels sont vos projets ?
Nous voulons développer notre gamme de produits dédiés à la RFID et passer de l’échelle européenne au niveau international. Connectwave peut nous aider à nous faire connaître par les acteurs de l’écosystème IoT pour qu’ils aient l’opportunité de tester nos produits.
Contacts
Bruno Oiknin
Directeur Général d’Isocover
bruno@isocover.fr
Tél. 01 46 52 00 01