K-Technology & Services aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone
Pollution numérique : Lutter contre la pollution générée par les ordinateurs, limiter leur empreinte carbone et allonger la durée de vie des équipements…
Greenmetrics et K-Technology & Services se sont lancées à l’assaut de ce marché en plein essor.
Le principe est simple. Le moindre clic, la moindre action génère de la pollution : 55 g d’équivalent CO2 (CO2e) pour la lecture d’un journal numérique, par exemple, ou encore 39 g pour 100 recherches en une heure sur Google, selon les équivalences fournies par la start-up.
Greenmetrics mesure l’impact environnemental de ses clients en prenant tout en compte : son équipement, ses usages, etc. Un algorithme et un logiciel établissent l’empreinte carbone précise de chaque collaborateur et délivre des recommandations pour la limiter.
Mieux gérer le parc d’équipements des entreprises et limiter le gaspillage en allongeant leur durée de vie, là encore pour faire des économies : c’est le pari de K-Technology & Services. « Notre credo, c’est la performance responsable. On aide aussi bien les grands groupes que les PME à améliorer la traçabilité de leur équipement et à mieux gérer le cycle de vie du matériel. »