Paragon ID renforce ses technologies de géolocalisation en temps réel avec l’acquisition des actifs de la société française Uwinloc
Paragon ID, fournisseur européen de solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e-ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques et du Paiement, annonce l’acquisition du fonds de commerce et des actifs de la société Uwinloc, fournisseur français de solutions de traçabilité avec des tags sans batterie basés sur la collecte d’énergie radio.
Basée à Toulouse (France), Uwinloc a été fondée en 2015 avec l’ambition de fournir une technologie IoT intégrée capable de digitaliser et de faciliter la gestion des équipements et les inventaires dans les entrepôts et zones de stockage intérieur/extérieur. Uwinloc a développé, en collaboration avec de grands groupes industriels, une solution de géolocalisation en temps réel, baptisée MahVis, contenue dans des boitiers fixés sur des chariots élévateurs éliminant ainsi le besoin d’une infrastructure fixe.
Objectif : réduire les coûts de déploiement et d’usage des technologies de traçabilité en temps réel
Paragon ID a lancé son activité RTLS en 2018 avec l’acquisition de la société RFID Discovery au Royaume-Uni pour la fourniture d’un suivi en temps réel des équipements dans des environnements industriels et médicaux, notamment au sein de plus de 100 hôpitaux ainsi que de nombreuses entreprises industrielles et de logistique, tant au Royaume-Uni qu’en France.
«L’acquisition des actifs d’Uwinloc constitue une opportunité pour élargir notre offre de tracking en temps réel avec une technologie révolutionnaire brevetée. Les équipes de RFID Discovery ont hâte de fournir des solutions de géolocalisation en temps réel basées sur des étiquettes totalement dépourvues de batteries, faisant ainsi disparaître une contrainte de coût qui pouvait freiner la mise en place et l’extension de systèmes de digitalisation des flux, et tout en rendant ces solutions plus durables.» explique Clem Garvey, Directeur général de Paragon ID.