Checkpoint vous présente RFreshIDTM, une solution pour gérer avec précision les stocks et réduire le gaspillage alimentaire.
Pour aider les distributeurs à optimiser la gestion des produits frais, Checkpoint Systems dévoile sa nouvelle solution RFreshID, spécifiquement conçue pour les produits frais.
Grâce à la technologie RFID, cette innovation permet aux magasins de surveiller avec précision les niveaux de stock et améliorer leur rotation, dans la mesure où les produits dont la date de péremption est proche ou dépassée peuvent être identifiés facilement.
De nos jours, les distributeurs sont confrontés à un défi extrêmement complexe.
La gestion des dates limite de vente est non seulement indispensable à la qualité et à la vente des produits en magasin, mais aussi capitale à l’égard de la responsabilité des distributeurs envers la protection des consommateurs.
Ils doivent veiller à ce que les denrées périmées soient identifiées et retirées rapidement.
Jusqu’à présent, les distributeurs se sont appuyés sur des contrôles visuelles chronophages pour détecter les dates limite de vente des denrées périssables et gérer les besoins en matière de réapprovisionnement.
Moins de la moitié d’entre eux utilisent un système automatisé pour contrôler les niveaux de stocks, mais pas les dates de péremption.